Retour aux réalisations
Retour aux réalisations
Construction d’une nouvelle usine de produits biotechnologiques
Client
Usine de fractionnement de plasma sanguin
Lieu
Région de Montréal (Québec), Canada
Service
Ingénierie
Contexte
Dans le cadre de la construction d’une nouvelle usine, notre client avait besoin d’un expert automatisation/TI au sein de son équipe de projet pour le représenter auprès des concepteurs et intégrateurs afin de s’assurer de la conformité et de l’opérabilité de ses nouvelles installations.
Mandat
Genipro fut mandaté pour accompagner le client sur une durée de trois ans, de la phase conceptuelle jusqu’à la qualification de l’usine, en agissant à titre d’expert automatisation/TI afin de doter la nouvelle usine de systèmes automatisés et d’une infrastructure informatique à la fine pointe de la technologie, répondant aux exigences réglementaires et aux meilleures pratiques de l’industrie biotechnologique.
Faits saillants
Le principal défi de ce projet était de doter le client d’une plateforme d’automatisation modulaire en y intégrant graduellement une multitude de technologies provenant de différents équipementiers et intégrateurs. Il fallait également réconcilier les données critiques et les rapports de procédés dans une infrastructure centralisée et fournir un système de surveillance des conditions environnementales des salles de production permettant de gérer les différents statuts d’utilisation des salles (en production, à nettoyer, propre) et de produire des rapports d’alarmes et de tendances. Grâce à notre expérience pratique en usine pharmaceutique, nous avons contribué à atteindre l'objectif du client.